Fédérations internationales

Notre Fédération s'implique également au niveau international. Elle est affiliée aux fédérations  Industriall Global Union et Industriall European Trade Union.

INDUSTRIALL GLOBAL UNION

Fondée le 19 juin 2012, cette nouvelle organisation rassemble les affiliées des anciennes fédérations mondiales syndicales: la Fédération internationale des Organisations de travailleurs de la Metallurgie (FIOM), la Fédération internationale des syndicats des travailleurs de la Chimie, de l'Énergie, des Mines et Industries diverses (ICEM) et la Fédération internationale des Travailleurs du Textile, de l'Habillement et du Cuir (FITTHC)

IndustriALL Global Union représente les travailleurs dans un vaste choix de secteurs allant de l'extraction pétrolière et gazière, des mines, de la production et distribution du courant électrique, à la manufacture des métaux et des produits métalliques, la construction navale, automobile, aérospatiale, de l'ingénieurie mécanique, électronique, chimique, du caoutchouc, de la pâte à papier et du papier, de la construction de matériaux, des textiles, des vêtements, du cuir, des chaussures et des services environnementaux.

INDUSTRIALL EUROPEAN TRADE UNION

IndustriAll European Trade Union est fondée le 16/05/2012 sur décision des organisations affiliées à la Fédération Européenne des Métallurgistes (FEM), à la Fédération européenne des Syndicats des Mines, de la Chimie et de l’Energie (EMCEF) et à la Fédération Syndicale  Européenne: Textile, Habillement, Cuir et Chaussures (FSE-THC) de joindre leurs forces.

IndustriAllEuropean Trade Union est une organisation de syndicats indépendants et démocratiques représentant  les travailleurs manuels et non-manuels dans les industries du métal, de la chimie, de l’énergie, des mines, du textile, de l’habillement et de la chaussure et autres industries et activités associées.

IndustriAllEuropean Trade Union vise à améliorer les intérêts économiques, sociaux et culturels des travailleurs industriels, sur la base de la solidarité, du respect mutuel et de principes communs.

IndustriAllEuropean Trade Union prône des réformes sociales fondamentales, le renforcement de la démocratie et la promotion du progrès économique et social en Europe ; elle soutient une Europe intégrée sans frontières, dotée de normes sociales communes et d'un niveau élevé de protection sociale, impliquant les représentants des salariés et des syndicats.

Version imprimable | Plan du site