Mines

Le secteur Mines de la Fédération CFTC-CMTE regroupe les entreprises des branches minières charbon et régime minier de protection sociale, minerais ferreux et non ferreux, carrières et matières premières non énergétiques (Potasse).

Ses actions syndicales sont essentiellement axées sur:

• la protection du régime minier de protection sociale CANSSM (Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines) avec 3 membres titulaires et 3 membres suppléants au Conseil d'Administration.

• l'ANGDM (L’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs) organisme des affiliés du régime minier pour l’ensemble des démarches concernant l’action sanitaire et sociale et les services sociaux et notamment le Fonds National d'aide et de secours. La CFTC est également présente au Conseil d'Adminsitration

Fédérations Internationales

Version imprimable | Plan du site